Découvrez les raisons du départ de vos employés
Enregistrement du client | English Version
Numéro sans frais : 1.888.394.8245

Solutions & Services
Entrevues de départ
Entrevues post-départ
Rapports
Mise en œuvre personnalisée
Rétroaction continue des employés


Une façon facile et abordable de savoir ce que vos employés pensent et de raffiner vos programmes de RH avec comme objectif l’amélioration de la performance, de la rétention et du moral des employés. En savoir plus.


ExitCheck a pris le temps et a investi des ressources afin d’embaucher et de former des intervieweurs professionnels qui utilisent nos technologies de calibre mondial afin de livrer rapidement des renseignements exacts En savoir plus.

Entrevues de départ
Information utile obtenue par téléphone ou en ligne

 
Pour nous joindre
Débutez

25 %
des employés trouvent que l’entreprise n’a pas rencontré leurs attentes.

Le service d’entrevues de départ d’ExitCheck recueille les commentaires des anciens employés afin de déterminer quelles étaient les principales raisons de leur départ. Des données détaillées vous aideront à prévenir l’érosion en soulignant les principales inquiétudes de vos employés en ce qui concerne votre organisation sur la :

  • Culture
  • Direction
  • Rémunération
  • Reconnaissance
  • Conditions de travail


Pourquoi s’associer avec ExitCheck?


Les services d’entrevues de départ d’ExitCheck permettent à votre organisation d’éviter le processus long et souvent coûteux de planifier, d’effectuer des entrevues et de compiler les données. En tant que tierce partie fournisseur, ExitCheck fournit une expertise permettant de maximiser la participation et d’augmenter le niveau de détail dans chaque rapport. Apprenez-en plus sur la sous-traitance des entrevues de départs.

Chaque entrevue de départ fourni des sommaires statistiques et textuels pour chaque question, permettant une utilisation maximale de chaque rapport.

Nouvelle tendance! – Plusieurs compagnies cherchent à obtenir des entrevues d’employés qui transfèrent de position dans l’entreprise afin d’obtenir de l’information plus fréquemment.

ExitCheck utilise une équipe de spécialistes en implémentation formés pour aider à intégrer un programme d’entrevues de départ dans votre entreprise. Apprenez-en plus sur la mise en oeuvre personnalisée.

 

Méthodologie


Les entrevues de départ sont préférablement effectuées par téléphone afin d’assurer la capture de réponses statistiques et de commentaires textuels exacts.
  • Une entrevue téléphonique avec un professionnel en RH élimine l’ambigüité dans les résultats.
  • Des clarifications peuvent être demandées et obtenues instantanément.
  • Nos intervieweurs sont hautement formés afin d’éliciter une rétroaction plus franche que ce que les employés vous fourniraient directement.

Des options en ligne sont également disponibles pour les employés qui préfèrent compléter une entrevue sur Internet, ou comme option moins coûteuse pour votre compagnie. L’outil de sondage en ligne d’ExitCheck est facile à utiliser, et permet la capture de réponses statistiques et textuelles pour chaque question du sondage.

ExitCheck peut concevoir des programmes d’entrevues de départ personnalisés utilisant une méthode de contact par téléphone et par courriel afin de maximiser la participation.

 

Conception des questions


L’équipe de mise en œuvre d’ExitCheck consulte le client afin de développer des questionnaires qui captent efficacement la rétroaction des employés. Le questionnaire standard d’ExitCheck a été dûment étudié et catégorise la rétroaction des employés en fonction des principaux points concernant l’implication et la rétention incluant :
  • Entreprise & culture
  • Direction
  • Poste
  • Reconnaissance & croissance
  • Conditions de travail
  • Rémunération
  • Éthique & honnêteté

Les clients ont l’option de personnaliser le questionnaire standard ou de développer leur propre questionnaire en fonction des points qu’ils veulent évaluer.


ExitCheck recommande que les questionnaires utilisés lors d’anciennes initiatives de sondages soient prudemment considérés afin d’assurer que les données éventuellement recueillies puissent être comparées aux données historiques.

 

Types de rapports


Les clients d’ExitCheck choisissent entre deux types de méthodes de rapports : anonyme ou confidentiel.

Le style d’entrevue anonyme assure que toute information permettant l’identification n’est pas attachée aux réponses de l’employé. Les réponses des employés sont compilées dans un forfait de rapports d’ensemble produit à chaque trimestre.

Le style d’entrevue confidentiel permet aux clients d’accéder instantanément aux entrevues individuelles des employés, ainsi qu’aux forfaits de rapports d’ensemble. Les employés sont au courant que leur nom sera attaché à leur rapport d’entrevue de départ et savent qui au sein de votre organisation y aura accès.

Visitez notre page de rapports afin d’en apprendre plus les forfaits de rapports d’ExitCheck.

 

Outils de communication


ExitCheck guide les clients lors de la conception du programme de communication nécessaire afin de soutenir et de supporter l’initiative d’entrevues de départ. Nous recommandons que nos clients informent leurs employés qui quittent qu’un tel partenariat pour les entrevues de départ est en place. Notre équipe de mise en œuvre peut travailler avec votre organisation afin de développer un formulaire que vous pourrez donner à vos employés qui quittent. Ce formulaire est produit en fonction de la culture d’entreprise, des particularités et de la stratégie d’affaires de chaque client. Nous pouvons y inclure le logo de votre organisation et le personnaliser afin d’obtenir les coordonnés mises à jour de chaque employé.